LE LEADER MONDIAL EN INSTRUMENTS
OPTIQUES INTERFÉROMÉTRIQUES
 

Fondée en 2005, Bristol Instruments, Inc. conçoit, produit et commercialise des instruments de précision basés sur son expertise en interférométrie optique. Les principaux instruments de Bristol—lambdamètres et analyseurs de spectre, calculent avec précision la longueur d'onde et les propriétés spectrales de lasers, continus ou pulsés, du visible à l’infrarouge moyen. Ces produits sont principalement utilisés dans les marchés suivants:
 

Scientifique 



Scientifique
 — Utilisés par les chercheurs pour les domaines de la chimie, la physique et l’optique dans les universités, les laboratoires gouvernementaux et l'industrie.

Communication par fibre



Communication par fibre
 — Utilisés par les ingénieurs, en R&D et en production pour la mesure précise des composants WDM et des systèmes de transmission.

Métrologie optique



Métrologie optique
 —Utilisés pour le contrôle précis de grandeurs physiques, comme dans la fabrication de films plastiques, de tubes pour les applications médicales ou encore les produits ophtalmologiques.

 

Principales capacités

Mesure de la longueur d'onde laser
Des instruments de mesures de longueur d'onde de grande précision mesurent la longueur d'onde de lasers continus ou pulsés, sur le domaine spectral de 375 nm - 12 µm avec un taux de mesure jusqu’à 1 kHz.

Analyse complète du spectre laser
L'analyseur de spectre laser s'utilise autant en tant qu'analyseur de spectre de haute résolution que comme un lambdamètre de haute précision. Il est utilisé par des scientifiques et des ingénieurs afin de caractériser les propriétés spectrales de leurs lasers fonctionnant entre 375 nm et 12 µm.

Vérification de longueur d'ondes WDM
Bristol Instruments propose une variété d’appareils de mesures optiques et longueurs d'onde multiples pour les ingénieurs en R&D et fabriquants nécessitant une vérification précise des transpondeurs WDM et des systèmes de transmission, avec une précision de ± 0.3 pm et un taux de mesure jusqu’à 1 kHz.

Mesure d'épaisseur sans contact
Les jauges à épaisseur optique de Bristol Instruments mesurent avec précision et fiabilité l'épaisseur des pellicules plastiques, des tubes médicaux, des cathéters ballons et des produits ophtalmologiques.